3 septembre 2009

Appel de l'embryologiste !!!

Ce matin l'embryologiste a appelé assez tôt, vers les 8h00 je crois... Il a commencé à me dire combien on avait d'embryons et tout, mais il parlait assez vite et il était vraiment unilingue anglais. Je lui posais des questions et il ne comprenait rien du tout. Il a fini par me dire que quelqu'un qui parlait français allait me rapeller bientôt. Grrrr... j'avais hâte de savoir moi !!! Finalement, environ une heure plus tard, une autre embryologiste m'a contactée. Elle m'a résumée le tout. Nous avons donc eu 13 ovules de prélevées. Sur les treize ovules, 10 étaient matures. Et sur les 10 matures, 8 se sont développés !!! Nous avons donc actuellement 8 embryons en développement !!! Elle m'a dit que le transfert se ferait samedi, mais qu'elle allait me rapeller demain pour me donner l'heure. Maintenant il faut juste prier que les 8 embryons tiennent le coup jusqu'à samedi et qu'il y en ait deux excellents à m'implanter !!! Et si possible, j'aimerais vraiment en congeler aussi !!! Nous étions vraiment content, 8 embryons c'est une belle quantité !!! Espérons qu'ils soient aussi de qualité !!!

Je me suis fait un petit calendrier pour les médicaments à prendre car c'est un peu compliqué... Le Pregvit5 doit être pris deux heures avant ou après la Doxycycline. Et la doxycycline doit être prise en mangeant, mais on ne doit pas avoir pris de produits laitiers 2 heures avant ni après son ingestion car ça annulerait ses effets. Estrace doit être pris trois fois par jour et Pregvit5 deux fois par jour. En plus de tout ça il y a les injections de progestérone et mes indispensables antidépresseurs.

Mon calendrier va donc comme suit :

7h00: Estrace + Doxycycline
9h30: Pregvit5
15h00: Estrace
20h00: Antidépresseurs + Pregvit5
22h00: Doxycycline + Medrol + Progestérone
23h00: Estrace

Aujourd'hui ça allait bien côté douleur suite au prélèvement, mais j'ai eu la stupide idée d'aller à l'épicerie me chercher quelque chose pour le souper. Le simple fait de marcher de mon auto à l'épicerie et de me promener dans les allées m'a donné encore plus mal au ventre qu'hier... en arrivant à la maison je me suis allongée illico presto pour faire passer le mal. Au bout d'environ une heure c'était moins pire...

Ce soir Zouk a fait ma deuxième piqûre de progestérone... ***** que ça a fait mal !!!J'ai l'impression d'avoir les muscles fessiers coincés, un peu comme dans une crampe... je marche comme une petite vieille, c'est ridicule... Il a "gossé" plus longtemps dans le muscle et quand il est sorti il y a eu un jet de sang qui lui a revolé dessus et mon pantalon était tout taché de sang... Eurk... on filait médium tous les deux... Mais je persiste et je VEUX faire ces piqûres pendant 12 semaines !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est super tout ça!!! ça annonce que du bon!!! remets-toi bien vite :)
biz
mimosa