28 août 2009

3e écho FIV

Une bonne journée aujourd'hui !!!

Zouk étant en vacances, nous sommes allés ensemble à Mc Gill, même si se lever tôt est vraiment difficile pour Zouk et qu'il me le laisse bien savoir à chaque fois avec sa magnifique humeur matinale !!!

Nous sommes arrivés tôt et avons eu une place de stationnement pratiquement à côté de la porte !!!

À l'arrivée j'ai voulu aller porter ma carte d'hôpital au bureau des infirmières comme d'habitude, mais ils m'ont demandé de retourner m'asseoir car elles n'étaient pas prêtes. J'ai donc attendu avec Zouk. Je venais tout juste de lui dire il y avait à peine quelques minutes que ce serait spécial qu'on rencontre quelqu'un qu'on connaisse ici, que François (mon collègue de travail) et sa copine se sont pointés. Ils avaient eux aussi rendez-vous. On est tous les deux restés surpris je pense.

Finalement j'ai été apellé dans le bureau de l'infirmière pour la traditionnelle prise de sang. J'en ai profité pour lui mentionner que j'aimerais avoir une anesthésie générale pour la ponction des ovules. Elle l'a donc inscrit au dossier et m'a dit que c'était un bon choix car c'était très douloureux.

Ensuite, retour à la salle d'attente avec Zouk. On est rapidement apellés pour l'échographie. Aujourd'hui c'était une nouvelle qui m'a fait l'écho. Très gentille, elle devait avoir mon âge ou peut-être moins. Elle était pas si mal avec son français. Elle m'a demandé si je voulais voir l'écran pendant qu'elle comptait les follicules... bien sûr !!! C'est vraiment le fun à voir !!! Alors elle a commencé par mesurer l'endomètre qui fait maintenant 8 mm. Il paraît qu'à ce stade il est prêt !!! Par contre l'autre jour l'autre médecin m'avait dit que c'était à 9 mm, mais bon... je leur fais confiance et de toutes façons il va continuer à épaissir d'ici au prélèvement !!!

Ensuite les follicules; en tout j'en ai 15, je suis vraiment contente. Le plus gros actuellement est à 15 mm. Ça a super bien été pour compter les follicules de droite, mais à gauche il a fallu que je tienne fermement mon ovaire pendant l'examen parce qu'elle se sauvait tout le temps...

Ensuite, retour dans la salle d'attente pour revoir l'infirmière.

De retour avec une autre infirmière pour un bilan de l'écho. Elle nous montre donc sur l'écran de l'ordinateur les données qui y sont entrées telles que l'épaisseur de l'endomètre et la grandeur de chacun des follicules (que j'ai oublié bien sûr... tout ce dont je me souviens c'est que j'en ai quinze). Ensuite elle nous explique que vu les résultats qu'on a en ce moment, elle croit qu'ils nous feront revenir pour une autre écho samedi ou lundi matin et qu'on fera probablement le prélèvement deux jours plus tard. Elle nous donne deux feuilles; une pour expliquer ce qu'on doit faire la journée précédent le prélèvement d'ovules et les deux journées avant le transfert. Elle nous donne ensuite une feuille pour nous expliquer comment faire les injections de progestérone que nous devrons faire pendant l'attente de deux semaines (et ensuite douze semaines de plus si les embryons nous font le grand bonheur de s'accrocher...). Ce sont des injections intra-musculaires cette fois, donc aiguille plus longue et piqûre dans la fesse, mais j'aimerais teeeelllleeement ça me les faire faire pendant 12 semaines !!!!!!!!!!!!!!!

Ensuite on a parlé des précautions pré-opératoires et de l'injection qui déclenchera l'ovulation quand ce sera le moment. Elle nous a expliqué comment faire les dosages selon ce qui nous sera prescrit, Ovidrel (où on n'a rien à calculer, tout est dans la seringue) ou l'HCG avec lequel on doit mélanger l'eau stérile et les poudres pour avoir le dosage voulu.

Ça a l'air compliqué et épeurant tout ça pour quelqu'un qui lirait ce blog et qui s'apprête à faire une FIV, mais c'est vraiment une étape après l'autre et tout est très bien expliqué par les infirmières.

Ensuite je suis allée à ma dernière séance d'acuponcture avant le transfert d'embryons.

Vers 13h30 Mc Gill a rapellé pour me dire qu'ils augmentent ma dose d'hormones (Repronex) à 300 IU pour vendredi, samedi et dimanche et qu'ils me revoient lundi matin 7h15 pour une autre écho !!!

Cette fois devrait être la bonne et le prélèvement d'ovules devrait avoir lieu mercredi et le transfert possiblement vendredi ou samedi !!!!!!!!

Ouf !!! j'ai trop hâte de réchauffer ces petits cocos dans mon ventre !!!

Mon ventre à ce stade ci :

Aucun commentaire: