27 août 2009

2e échographie FIV

Bon, ce matin c'était donc ma deuxième échographie pour voir où en sont mes follicules... À mon arrivée, on m'a fait passer presque immédiatement dans le bureau de l'infirmière pour prendre une prise de sang ( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, j'ai oublié de demander...). Ensuite je suis retournée dans la salle d'attente une bonne heure avant de rencontrer le médecin qui fait l'écho. Devinez sur qui je suis tombée ? Eh oui, sur l'air bête qui nous a fait signer les consentements... Au moins elle semblait de meilleure humeur aujourd'hui !!!

Je me suis installée et elle a réussi à me faire un ''presque sourire''. Ensuite elle a commencé par regarder l'épaisseur de l'endomètre. Elle parlait à voix haute car l'infirmière de l'autre côté du rideau prend en note toutes les mesures. Elle a donc commencé à les donner, mais en anglais, tout d'un coup, une illumination lui pogne et elle me demande si je parle anglais. Je lui dis que non. Elle a alors fait un effort louable pour me traduire utérus, ovaire gauche et ovaire droit en français. Si c'est pas de l'effort ça...

Donc, mon endomètre est à 6.3 mm (il doit être au minimum à 9 mm pour le transfert). Et j'ai des follicules dans les deux ovaires, une dizaine environ en tout, variant de 3 à 9 mm. Il faut qu'ils soient au minimum à 18 mm pour déclencher l'ovulation.

La médecin voyant ma déception m'a dit (en anglais bien sûr !) qu'on n'en était qu'au début du traitement et qu'on allait peut-être augmenter mon dosage d'hormones.

Je suis ensuite partie car les médecins se réunissent sur l'heure du dîner pour discuter des cas de FIV et décider des dosages à donner, ensuite une infirmière nous rapelle dans l'après-midi pour nous en informer et nous allons ensuite acheter les doses qu'on nous dit jusqu'à la prochaine écho...

Finalement l'infirmière m'a rapellée vers 15h pour me dire qu'on restait aux mêmes doses et qu'on se revoit vendredi pour voir. Ça m'a surprise un peu vu que l'autre médecin pensait augmenter les doses, mais bon, ce sont eux les médecins, on leur fait confiance, on n'a pas le choix de toutes façons !!!

Je suis donc retournée à Montréal, boul. St-Laurent pour aller chercher mes doses de Repronex pour les trois prochains jours.

Et on continue le processus pour trois jours !!!

Ma bedaine à ce stade-ci :

Aucun commentaire: