17 juillet 2009

Calendrier de traitement

Suite au merveilleux cadeau de mes parents, nous avons pu téléphoner pour avoir un rendez-vous afin de faire le calendrier de traitement !!!! Ce rendez-vous fut donc pris pour le 9 juillet.

Bien sûr, Zouk et moi avons reparlé d'Ovo et de Mc Gill, question de savoir ou nous allions finalement faire notre FIV. Zouk m'a finalement laissé ça entre les mains puisque, comme il le dit si bien, ce sera surtout moi qui ira aux rendez-vous. J'ai donc réfléchi et j'ai choisi Mc Gill. Oui, j'ai bien aimé Ovo, j'ai trouvé que le service était meilleur, mais Mc Gill a de meilleurs résultats qu'Ovo pour les FIV et comme ce qui compte le plus pour moi est de tomber enceinte et de mener cette grossesse à terme..... ben j'ai choisi Mc Gill !!!!!!!!!!!! Et finalement je ne suis pas déçue car comme vous allez le constater, notre rendez-vous de cette fois-ci s'est très bien passé !!!

Arrivée à Mc Gill, prise de numéro pour voir la secrétaire qui, soit dit en passant était très gentille et très souriante et qui parle français impeccablement (ce n'était pas la même que la dernière fois bien sûr !!!). On nous envoie dans le bureau du comptable en arrière du bureau de la secrétaire pour aller faire notre paiment. Après quelques minutes d'attente, un gentil monsieur nous fait entrer. On paie, par carte de crédit, le montant pour la FIV, soit 5 500,00 $. Nous lui faisons alors remarquer que nous faisons la FIV-ICSI et que celle-ci coûte 1 500,00 $ de plus, mais il nous dit que ce montant est prélevé sur la carte à la fin du traitement car des frais peuvent s'ajouter en cours de route comme l'anesthésie générale pour le prélèvement si je décide de le prendre (oui !!!), la congélation des embryons s'il y en a en surplus (j'espère !!!), etc.

Donc, ensuite direction bureau des infirmières ou nous sommes reçus par Georgina Dimyan, qui parle très bien français et qui est très gentille. Elle cherche nos résultats de prise de sang mais ne les trouve pas. Elle part donc à leur recherche pendant que nous remplissons à nouveau des papiers dans le corridor (ben coudonc...). Quand elle revient, elle nous informe qu'elle ne les a pas trouvés, mais qu'une autre infirmière va les chercher pendant qu'elle nous explique le calendrier de traitement qu'elle vient de nous faire. Elle nous sort alors ça :



Ainsi donc c'est cela un calendrier de traitement de FIV !!! Honnêtement quand je vois toutes ces couleurs je me dis que ça a l'air bien compliqué... Elle nous explique donc les couleurs et tout ce qu'il y a sur la feuille et passe ensuite au petit cours 101 sur comment faire les injections sécuritairement et efficacement. C'est là qu'on a appris qu'il fallait que j'attende le début de mes menstruations pour commencer le traitement.

Pendant ce temps, l'autre infirmière revient pour dire qu'ils n'ont pas trouvé nos résultats de prise de sang, qu'elles ont dû s'égarer et que nous devons donc les refaire.

Ensuite, l'infirmière nous a demandé si nous avions d'autres questions et nous a donné ces deux boîtes en nous disant que nous en aurions besoin seulement plus tard, mais que la plus grande contenait un DVD pour apprendre à faire les mélanges et injection de repronex, des seringues, des aiguilles et alouette :






nous sommes partis avec notre requête pour les prises de sang et sommes allés au sous-sol de l'hôpital là ou toutes les futures mamans viennent prendre leurs prises de sang alors vous pouvez imaginer la quantité de bedaine qu'il y avait là... ça a comme surpris Zouk qui trouvait ça un peu bizarre d'envoyer les infertiles au même endroit que les bedaines... Nous avons attendus très peu longtemps et avons rencontré un infirmier super sympathique qui a fait ça rapido-presto !!!

Ensuite nous avons pu partir et maintenant on attend le début de mes menstruations qui devraient arriver environ vers le 20-23 juillet !!!

Aucun commentaire: