17 juillet 2009

Acuponcture

Depuis deux ans, j'ai eu l'occasion de lire beaucoup de choses sur l'infertilité sur des sites internet, mais surtout sur des forums. Une information revenait assez souvent sur les posts de FIV et c'était la pertinence de faire des séances d'acuponcture lors d'une FIV. Étonnamment, à Mc Gill aussi on m'en a parlé. Cependant, la référence qu'on m'a donné est une asiatique qui ne parle pas un mot français et qui pratique sur Côte-des-neiges si je me souviens bien. Disons que je me suis dit que j'allais faire mes propres recherches...

C'est ce que j'ai fais et j'ai relevé le nom qui revenait le plus souvent comme référence dans les forums et c'était Nathalie Gagnon. J'ai donc été voir son site internet : http://nathalieacupuncture.ca/

J'ai aimé ce que j'ai lu alors j'ai pris rendez-vous avec elle. Elle pratique sur St-André, à Mtl. J'avais rendez-vous à 11h00 et je suis partie à 10h00 de Terrebonne. J'ai bien fait car je suis arrivée à 10h50 et il me fallait trouver un stationnement dans les rues environnantes, ce qui n'est pas évident pour une banlieusarde comme moi...

J'ai finalement débarqué chez elle pour 11h00 pile. J'ai été agréablement surprise. Elle a été accueillante, chaleureuse, professionnelle. Elle nous reçoit dans son appartement, dans une pièce qu'elle a aménagé exprès pour ça avec une table de massage.

Elle a commencé par faire un bilan de ma santé en général; anxiété, digestion, menstruations, sommeil, etc. Finalement elle m'a expliqué ce qu'elle allait traiter pour optimiser nos chances de réussite de FIV. Elle traitera donc le foie, qui, en médecine chinoise, concerne les sentiments, par exemple, la colère, l'anxiété, le spm, etc. Elle traitera aussi les reins qui concernent la fertilité ainsi que l'utérus et les ovaires.

Elle m'a aussi prescrit une bouteille d'herbes chinoises puisque j'ai commencé le traitement d'acuponcture un peu tard, il semblera que ça aidera.



Ensuite je me suis installée sur le ventre sur la table de massage et elle m'a inséré huit aiguilles, le long de la colonne à ce que j'ai senti. Elle a baissé la lumière, a mis une musique douce et m'a laissé une quinzaine de minutes. Au bout de ce temps, elle est revenue, je me suis tournée sur le dos et elle m'a mise douze aiguilles à différents endroits; sur le front, les poignets, les genoux, les chevilles, le dessus des pieds, les ovaires et l'utérus. Un autre quinze minutes de relaxation. On a ensuite pris rendez-vous pour mercredi prochain et je me suis levée. Je manquais d'équilibre, j'ai foncé dans le cadre de porte, il paraît que c'est normal lol !!!

Pendant que je marchais jusqu'à mon auto, je me sentais toute molle, comme si du sang très chaud courait dans mes veines... et j'étais en paix, relaxe...

Aucun commentaire: