4 décembre 2008

Troisième fois...

Samedi matin, 9h00, j’ai rendez-vous chez Ovo pour une écho endo-vaginale. On est au jour 10 de mon cycle et je suppose que comme d’habitude je devrais y retourner deux jours plus tard pour une deuxième écho. Eh bien surprise, je n’aurais pas à y retourner !!! C’est le Dr. Bissonette qui fait mon écho et il me dit que j’ai trois follicules pratiquement matures (16-16-18 mm) et que je déclenche mon ovulation dimanche soir 23h00 avec la piqûre d’Ovidrel !!! L'insémination est prévue pour mardi le 11 novembre, c'est-à-dire à la fête des 26 ans de mon Zouk adoré !!! J’espère de tout cœur que ça va nous porter chance !!! Encore une fois par contre mon endomètre n’est pas assez épais alors le médecin me prescrit des pilulles d’estrace intra-vaginal pour 10 jours.

Dimanche soir, 23h00, Zouk me fait l'injection. Cette fois-ci ça fait un peu plus mal que les autres fois, j’ai presque l’impression qu’il a piqué dans l’ovaire… On prie pour que ce ne soit pas le cas, qu’il ait piqué au bon endroit et que l’ovulation se déclenchera bien !!!

11 novembre 2008

C'est aujourd’hui à 11h00 que l’insémination a lieu. En fait j’avais rendez-vous pour 11h00, mais je suis passée à 11h45. Lorsque le médecin est entré dans la salle, il avait le papier des résultats dans les mains et la première chose qu’il nous a dite est que l’échantillon n’était pas très bon, qu’on avait seulement 500 000 spermatos à inséminer, mais qu’on allait faire l’insémination quand même… Zouk était tellement déçu que je croyais qu’il allait pleurer… quelle mauvaise nouvelle, surtout en ce jour de fête… Je l’ai consolé de mon mieux, pour une fois je me sentais plus confiante que lui.

Finalement l’insémination en tant que telle a eu lieu, mais ça a été encore plus long que d’habitude. C’était le même médecin que la dernière fois et il n’arrivait décidément pas à trouver l’entrée de mon col. Zouk s’est installé derrière lui pour le regarder faire. J’étais contente car je voulais savoir ce que le médecin faisait exactement. Zouk m’a dit par la suite qu’il tentait d’insérer une longue baguette courbée, fine comme une aiguille (le cathéter). Cependant, selon le médecin, j’aurais l’utérus ''ante versé’’ c’est un angle qu’aurait mon utérus qui ne favorise pas l’insémination. Au bout de 15-20 minutes de tentatives, il fini par utiliser les pinces pour ouvrir mon col et il a finalement réussi. Enfin… c’était fait.

Zouk est allé chercher la voiture et moi, j’ai pris mon 10 minutes de repos allongée…

Je pense qu’on ne s’attend pas à un miracle, on est quand même réaliste… on a aussi une 4e insémination de possible en décembre et un rendez-vous avec le Dr. Bissonnette le 16 décembre. Il ne faut pas oublier non plus que Zouk attend son opération pour décembre ou janvier. On se croise les doigts pour que ça change tout…

Et maintenant c’est à nouveau l’attente qui commence…

Aucun commentaire: