11 décembre 2008

Ma quatrième insémination...

Ma quatrième insémination.... ouf... quand je prends le temps d'y penser, on dirait que j'ai de la difficulté à croire que c'est vraiment à nous que ça arrive... C'est un peu irréel... Mais quand je suis assise dans la salle d'attente de chez Ovo et que je vois tous ces couples qui sont aussi dans l'attente, je me dis qu'on est loin d'être seuls.

Ce matin la salle était pleine de bedaines...grrr... ça je trouve ça difficile. Pas que je sois jalouse là, je sais bien que ce qu'ont les autres ne m'enlève rien et ne me donne rien. Simplement, j'envie la sérénité qui se dégage de ces femmes qui savent de source sûre qu'elles vont enfanter. Le doute et l'inquiétude sont disparus pour elles. Leur famille est en route. Je les trouve belles. Mais encore plus belle était cette famille qui était aussi dans la salle. Un jeune couple avec un enfant d'environ un an. Le père avait l'air tellement fier de son p'tit homme, il avait le sourire fendu jusqu'au oreilles et faisait toutes sortes de folies pour amuser le petit. La maman avait l'air heureuse. Ils étaient beaux à voir, mais ils me faisaient monter les larmes aux yeux... j'ai jeté un regard à ma voisine et elle a fait de même et on a bien vus toutes les deux qu'on ressentait la même chose. On s'est fait un petit sourire triste... J'aime ces moments qui se passent sans qu'un mot soit prononcé et qui nous donne l'impression d'être compris... pour une fois...

Mais je suis hors sujet, je voulais vous raconter mon insémination... Finalement cette fois c'est l'assistante du Dr. Benoît qui s'est occupée de moi. Une fille d'environ mon âge, super gentille.

Lorsqu'elle est entrée dans la salle, elle n'avait pas l'échantillon en main. Je me suis dit : ''Bon, c'est fini, il n'y avait pas un assez bon résultat pour faire une IAC...'' Heureusement, ça a cogné à la porte et c'était le laborantin qui lui amenait l'échantillon. Ouf ! Pour commencer elle m'a donné les résultats en me demandant si on voyait un médecin bientôt car les résultats laissaient à désirer.

Elle m'a annoncé les résultats. Bien sûr, on est loin des normes, mais on est corrects pour une insémination... Et jusqu'à maintenant c'est notre meilleur score !!! Le voici donc :

Avant le lavage :

5 millions
15 % rapides
5 % sur place
80 % immobiles
4.2 M de spermatozoides mobiles total

Après le lavage :

8 millions
55 % rapides
5 % sur place
40 % immobiles

Ce qui a été inséminé :

0.5 ml
2.4 M spermatozoides mobiles total avec une mobilité de 60 %

En-tout-cas, c'est notre plus grand nombre de spermatozoides mobiles d'inséminés...

J'ai lu sur internet que le minimum de spermatos nécessaires pour être considéré ''normal'' est de 20 millions/ml, mais que la majorité des hommes ont entre 50 et 200 millions /ml. On est loin de la coupe aux lèvres, mais c'est un début... Pour faire une insémination il n'en faut qu'un million alors...

Bon, l'insémination comme telle. Comme d'habitude ce fut compliqué, il semblerait qu'en plus d'avoir l'utérus anté versé, il est tourné un peu de côté. C'est donc difficile d'atteindre le col. En tout ça a pris 20-25 minutes et comme d'habitude ça a fini avec les ****** pinces. Ouf ! On dirait que ça a fait encore plus mal cette fois... et pourtant elle était très délicate ! Enfin, au moins c'est fait. Maintenant je reste en position horizontale pour la journée...

Aucun commentaire: