11 décembre 2008

Je me sens frustrée !!!

Ça ne fait pas longtemps que je viens de venir écrire mon insémination, mais je reviens parce que j'ai une poussée de frustration... Je suis frustrée, on dirait que les gens ne réalisent pas que ça fait un an et demi qu'on essaie d'avoir un enfant, qu'on fait tout ce qu'on peut pour que ce soit notre tour et que rien n'arrive. Tout le monde prend ça à la légère et ne comprends pas. Les remarques comme : ''Inquiète-toi pas, ça va finir par arriver'' ou '' Ça va arriver quand tu n'y penseras plus'', je suis pu capable !!! J'en ai ras-le-bol de la pensée magique !!!

J'ai beau expliquer à tout le monde que Zouk a eu un diagnostic médical, que ce n'est pas le produit de notre imagination, que son spermogramme est très mauvais, très en-deçà des normes, personne ne semble nous prendre au sérieux...

Les gens nous écoutent expliquer mais oublie les explications aussitôt et le sujet ne semble pas les intéresser suffisamment pour qu'ils s'informent de leur côté alors la moitié du temps ils ne savent même pas de quoi ils parlent... c'est frustrant pour nous qui lit tout ce qui s'écrit sur le sujet. Que ce soit les nouvelles techniques, les causes de l'infertilité, les processus, les différentes cliniques, les IAC, les FIV, les FIV-ISCI, les MIV, les TEC, etc... Qui pourrait me dire ce qu'est tout ça dans mon entourage ? Personne, et pourtant on l'a expliqué plusieurs fois...


On dirait que tout le monde croit qu'un miracle va arriver. Nous n'y croyons pas. Après tout ce que nous avons lu, nous croyons que seule la science peut nous aider à réaliser notre rêve...

J'aimerais que les gens qui tentent de nous encourager ait au moins la gentillesse de s'informer de la réalité avant de dire des choses qui peuvent nous blesser...

Savez-vous que la petite phrase : '' Tu y penses trop, ça va arriver quand tu vas arrêter d'y penser'' est particulièrement insultante ? C'est comme si les gens disaient que notre infertilité était de notre faute parce qu'on y pense trop. Je le répète: un problème a été diagnostiqué au niveau des spermatozoides de Zouk. La voilà la cause !!!

Bon, je suis désolée pour ce débordement, mais ce blog sert aussi à évacuer ce genre d'émotions. J'imagine que nous ne sommes pas les seuls à ressentir ça non plus... En-tout-cas... demain sera une meilleure journée !!!

Aucun commentaire: