4 décembre 2008

Le deuxième mois

Ce mois-ci je suis prête!

Je compte les jours, j’ai une petite idée de mon cycle, je fais des recherches sur internet pour voir quels seraient les jours idéals de mon cycle pour tomber enceinte… En farfouillant sur la toile, j’ai trouvé un site internet qui m'informe que puisque mon cycle est de 31 jours (en-tout-cas à date, ça fait si peu de temps que j’ai arrêté la pilule…), il faudrait faire l’amour 18 jours avant la date prévue de mes menstruations. Nous faisons donc des câlins au moment propice et espérons avoir créé une nouvelle vie…

La date prévue de mes menstruations est le 21 août. Si ça a marché je pourrais faire un beau cadeau de fête à mon père puisque sa fête est le 22 août !!! Il serait tellement heureux !!! Mais je suis sceptique, on dit que lorsqu’on fait l’amour et qu’on tombe enceinte plusieurs femmes le ressentent… ce n’est pas le cas et habituellement je suis assez sensible aux messages que m’envoie mon corps. Je ne crois donc pas être enceinte.

Comme j’espère ne pas rater mon coup le mois prochain, je vais me procurer une boîte de tests d’ovulation … Zouk me trouve un peu excessive, il voudrait qu'on prenne ça un peu comme ça vient, qu'on ne s'en fasse pas avec les dates, les tests et tout ça. Pour ma part je ne pense qu'à ça, j'ai l'impression que ma vie va changer sous peu.

Le temps passe et le 21 août je ne suis pas menstruée. Pas plus que le 22 d’ailleurs… Je propose donc à Zouk qu’on aille acheter un test. Il acquiesce à ma demande car il est persuadé que je suis enceinte.

On va à vélo acheter un test. On revient et j’attends une bonne heure avant de le faire alors que Zouk ne comprend pas pourquoi je m'obstine à ne pas vouloir le faire tout de suite. C'est simple, je suis terrifiée, j'espère tellement qu'il soit positif... On fait alors le test… Négatif. Je le savais et je suis royalement déçue. Zouk aussi.

Alors le lendemain comme je ne suis toujours pas menstruée j’en fais un autre. Négatif aussi. Le surlendemain aussi.

Zouk est persuadé que je suis enceinte mais que mon taux d’HCG est trop faible pour être détecté par un test d’urine. Il propose alors d'aller voir le médecin pour passer une prise de sang. J’ai 3 jours de retard… Je me dis que je vais attendre encore un peu. J'ai un mauvais feeling...

Entre-temps je lis qu'il arrive parfois que des kystes aux ovaires font en sorte que certaines femmes ne sont pas menstruées. Je commence à me stresser avec ça, je me dis que décidément tout ce que j’entreprends ne fonctionne jamais comme tout le monde, que je dois avoir quelque chose….

Je vais racheter des tests de grossesse supposément plus sensibles… J’en refais vendredi et samedi. Toujours négatifs. Cependant, samedi je commence à avoir vraiment mal à l’ovaire gauche. Je me dis que ce sont soit les menstruations, soit un kyste, soit une grossesse ectopique. Zouk insiste pour que j’aille voir le médecin. Je décide d’attendre encore, je ne veux pas faire rire de moi par le médecin… Dimanche matin je pars travailler avec ma douleur qui me suit … Finalement, pendant que je suis au travail, je sens que mes menstruations décollent, je vais vérifier, c’est le cas… Ouf, je suis déçue de ne pas être enceinte, mais je suis soulagée de ne pas avoir de problèmes avec mes menstruations… Alors dès aujourd’hui je recommence à compter les jours et on se croise les doigts pour le mois prochain…

Aucun commentaire: