4 décembre 2008

Le début de notre petite histoire...

Juin 2008

Ça y est, les éléments se mettent en place pour me permettre de réaliser mon plus grand rêve; devenir maman ! Après tant d'années d'attente, à 24 ans, presque 25, mon amour me fait le plus remarquable des cadeaux, il m'annonce qu'il est enfin prêt à concevoir un enfant avec moi !!! Quel bonheur, je suis ravie et fébrile, je sens que son désir est réel, qu'il ne le fait pas que pour me faire plaisir. Je touche à mon rêve du bout des doigts...

J'ai 28 ans et nous venons tout juste d'acquérir notre première maison. Tout un processus, qui a éprouvé notre couple, mais qui nous a rendus plus forts ! Nous avons acheté notre propriété en tenant compte que nous voulions au moins deux enfants alors nous en avons choisi une avec trois chambres à l'étage. Nous avons tous les deux de bons emplois, pas de dettes et des autos payées. Le momentum est pratiquement parfait.

Le soir même de cette annonce, je jette ma plaquette de pilulles aux ordures.

Quelques jours plus tard, je vais à la pharmacie du coin pour acheter une bouteille d'acide folique. J'espère n'y rencontrer personne que je connais car nous voulons garder le secret sur nos essais...

Le soir venu, j’ai un peu la frousse de montrer la bouteille à Zouk, j’ai peur qu’il ne soit pas si sûr de sa décision finalement et qu’il trouve mon désir d’enfant si fort que je ne lui fasse peur. Alors j’essaie d’y aller doucement...

En cachette, je commence à compter les jours pour voir quand seront les meilleures journées pour faire un bébé… C’est les vacances, on a du temps libre devant nous…

Malheureusement, notre beau projet doit être reporté car j’attrape la salmonelle pendant mes vacances. Je me retrouve donc sur antibiotiques pour 15 jours. La pharmacienne me suggère fortement d’oublier de faire un enfant pendant ce temps car les médicaments pourraient causer des dommages au fœtus… Je me convaincs donc tant bien que mal d’attendre la fin de ce traitement. Nous interrompons donc nos essais et mes menstruations arrivent donc… pas de bébé pour ce mois-ci.La déception est grande, car j'avais du retard. Je nous voyais, annonçant fièrement à nos parents qu'ils seraient grand-parents d'ici peu... Mais bon, ce sera pour le mois prochain !

Aucun commentaire: