4 décembre 2008

Ça fait maintenant six mois...

Six déceptions en ligne... Je commence à me poser des questions... Zouk et moi savons que ses parents ont pris cinq ans à le concevoir car son père avait un problème hormonal. L'idée que ce soit héréditaire commence à flotter dans mes pensées assez régulièrement.Quand il s'agit de ton rêve le plus cher et que la base de ton existence est fondée sur ce rêve, ça commence à te rentrer dedans..

Le mois est difficile sur le plan émotionnel. Ma mère doit passer des tests pour une masse au sein et je suis très inquiète. Je vis des difficultés relationnelles au travail et je suis très stressée pour notre fertilité. Dans le même mois, Zouk et moi devons aller à l'hôpital d'urgence en pleine nuit, croyant qu'il fait une appendicite. Une autre journée nous devons y aller car il éjacule du sang. Bref, je ressens beaucoup de stress pendant un bon mois. Finalement ma mère n'a rien, Zouk non plus et mes difficultés au travail se terminent avec la fin du temps des Fêtes.

Depuis quelques temps, je ne me sens pas très bien, je manque des journées de travail pour des maux de ventre récurrents, des difficultés à respirer, de l'épuisement... Je ne me sens pas bien dans ma peau et je sens que quelque chose ne va pas... Zouk et moi décidons donc de prendre quelques jours de repos loin de chez nous après les fêtes. Au programme; Vieux-Québec, restaurants gastronomiques, spa nordique, patin, hôtel de glace, beaux hôtels, spectacle du Cirque du soleil, ... Bref, de tout pour passer un bon moment à se retrouver tous les deux.

Malheureusement pour nous, mes malaises continuent. Cela ne nous empêche pas de profiter de notre petit voyage, mais ça gâche significativement notre deuxième soirée. Après avoir passé la journée à se détendre au Spa Sibéria, nous avons un beau repas cinq services qui nous attend à la salle à manger de l'hôtel. On a hâte. Installée et bien assise dans le restaurant, je ne me sens pas très bien, mais je n'arrive pas vraiment à identifier ce qui ne va pas. Plus ça va et plus ce sentiment de malaise augmente. Rendue au plat principal, je dois me rendre à l'évidence, je ne peux pas rester à table. La seule odeur de la nourriture me donne envie de vomir. Et ce n'est pas parce que la nourriture n'est pas bonne, au contraire ! Je sens une panique m'envahir comme à l'annonce d'une grande catastrophe et je sais que je dois sortir de la salle à manger. Je m'excuse auprès de Zouk et je remonte à la chambre en catastrophe. Et là, crise de larme, d'hystérie, peur panique, etc... Bon, je peux maintenant poser un diagnostic, je connais cela, ce sont des crises d'anxiété. Zouk ne comprend pas trop mais fait son possible pour me soulager. Je finis par m'endormir d'épuisement.

Le lendemain, plus de traces de cette crise, la journée est belle et je veux en profiter !!! Mais je suis marquée par cette attaque soudaine d'anxiété qui me rapelle de bien mauvais souvenirs. Je sais que je devrais aller consulter en revenant de vacances.

Donc, toujours pas de grossesse en vue… Je décide d’en parler à mon médecin. Cependant, comme ça ne fait pas un an que nous sommes en essai, je suis obligée de mentir un peu. J'allonge notre période d'essai de quatre mois (donc 10 mois pour mon médecin) . En même temps je lui explique ma crise d'anxiété et ma peur que ça recommence, car pour avoir vécu cet enfer pendant deux ans un peu plus jeune, je sais que je ne veux plus jamais le revivre. Elle me prescrit donc des antidépresseurs.

Ensuite, elle me demande si mon Zouk serait prêt à passer un spermogramme. Elle dit que si il est beau, peut-être que ça m'enlèvera de l'anxiété et me permettra de réapprendre à gérer mes émotions. J'accepte donc le spermogramme au nom de mon Zouk.

Donc, quelques jours plus tard, par une journée pluvieuse, Zouk se rend à l'hôpital . Il stationne relativement loin de la porte et doit donc marcher sous la pluie jusqu’à l’hôpital. Il y arrive donc dégoulinant et glaçé et se fait indiquer la salle de bains pour faire son ‘’don’’. Une expérience humiliante qu'il se promet bien de ne pas répéter !

Commence alors la longue attente des résultats pour moi qui suis en arrêt de travail pour mes crises d'anxiété qui sont devenues quotidiennes, et mon Zouk qui est inquiet de sa fertilité...

Aucun commentaire: