4 décembre 2008

Le deuxième essai...

Nous sommes de retour de Paris avec une nouvelle déception. Ce cycle au naturel auquel on croyait beaucoup s’est avéré négatif lui aussi. Pourtant ça avait bien commencé, je n'avais aucun symptômes de SPM, et j'avais un petit retard. Mais la réalité nous a à nouveau frappé de plein fouet.

Nous passons donc à la deuxième insémination. Comme la dernière fois, sérophène et Ovidrel. Cette fois, c’est vraiment Zouk qui me donne mon injection d’Ovidrel. Il fait ça comme un chef, mais moi, pour la première fois de ma vie j’ai eu une petite faiblesse lors de l’injection. Je me suis mise à trembler et à avoir des chaleurs… Mais tout a bien été.

Aujourd’hui j’ai passé ma première écho et elle a révélé que du côté droit, j’ai quatre follicules de 11-12-12-12 mm et à gauche, un de 13 mm. Mon endomètre est encore un peu mince, il mesure 3.96 mm. On me demande de revenir pour une deuxième écho dans deux jours.

Deux jours plus tard

À cette deuxième écho, on se rend compte que 3 follicules ont pris le dessus sur les autres, mais qu’ils ne sont pas tout a fait prêts, qu’il seront matures seulement au jour 13, donc demain. En ce moment ils sont à 15-16-17 mm. Mon endomètre est à 7.1 mm , je n’aurais donc pas besoin d’estrace, il paraît que c’est une bonne épaisseur. Le médecin me demande de me donner l’injection d’Ovidrel dimanche soir à 23h10. L’insémination aura lieu mardi matin, 11h10, au jour 15.

Deuxième insémination

Nous sommes prêts !!! Pour commencer Zouk et moi allons chez Ovo pour 8 heures du matin pour le don de Zouk.Je suis tellement contente, cette fois il a pu m'accompagner alors je l'accompagne aussi le matin. C’est assez particulier de voir la grande quantité d’hommes dans la salle (les dons sont de 8h00 à 8h30) qui se font appeler un après l’autre par une gentille infirmière qui les mène aux salles d’hommes... On est vraiment loin de l'acte d'amour traditionnel qui mène à une grossesse. Lorsqu'on est rendus en clinique de fertilité on peut oublier l'intimité...

En attendant 11h10 (l’heure de mon insémination), nous allons déjeuner.

À 11h00 nous entrons chez Ovo et sommes à nouveau installés dans la salle d’attente. Autant c'était particulier ce matin de voir la quantité d'hommes attendant de faire leur don, autant ça l'est à cette heure-ci de revoir tous ces hommes, mais accompagnés de leur femme cette fois...

À 12h00 nous avons été apellés. Le médecin nous a montré l’échantillon et donné les résultats.

Avant le lavage du sperme, les résultats étaient ceux-ci:

Volume : 5 ml
Liquéfaction : 20 min.
Viscosité : normale
Rapides : 5 %
Sur place : 20 %
Immobiles : 75 %
Spermatos mobiles totaux (mil.) 6.25
Total spermatos dans l’échantillon : 25 M

Après le lavage :

Volume : 0.5 ml
Spermatos mobiles totaux : 1.95 M
Rapides : 45 %
Sur place : 20 %
Immobiles : 35 %
Concentration : 6M/mil.

Je dois admettre que ça nous a donné un choc à tous les deux. On s’attendait quand même à plus… Le doc a vu notre déception et à tenté de nous rassurer : '' C’est peu, mais c’est quand même possible !!!’’. Bref, on a fait l’insémination de peine et de misère encore une fois. Le médecin m’a même dit un moment donné que j’avais probablement l’utérus basculé… Bref, il a tellement eu de difficulté avec le cathéter, que j’ai eu mal à l’utérus pendant quelques jours…

Voilà, maintenant c’est l’attente qui recommence…

Aucun commentaire: