22 septembre 2009

L'attente

L'attente, la fameuse attente !!! La journée du transfert je suis restée allongée jusqu'au lendemain, je ne me suis levée qu'une seule fois pour aller aux toilettes... Même chose pour le lendemain et le surlendemain. Le lundi en soirée j'ai pris une douche (je sais, je sais, je suis dégueu, mais j'avais trop peur de faire le moindre effort). Je suis ensuite restée couchée jusqu'au jeudi. Donc 6 jours en tout !!! Pendant ce temps c'est mon Zouk adoré qui m'a fait à manger, qui m'amenait à boire, qui me relevait pour que j'aille à la salle de bain pour que je ne force pas du ventre, etc.

Il s'est vraiment bien occupé de moi. Les cinq premiers jours j'avais encore mal au ventre à cause de la ponction des ovules et j'étais tellement gonflée que je ne pouvais même pas me coucher sur le ventre... Comme nous avions aussi commencé les injections de progestérone dans les fesses, j'avais toute la misère du monde à me coucher sur les côtés aussi (les injections sont dans le haut de la fesse, presque sur le côté). J'avais l'impression d'avoir reçu des coups de bâtons de baseball sur les fesses !!! Heureusement je vous rassure tout de suite, la douleur ne dure pas ben ben plus qu'une semaine, ensuite ce sont seulement de petites douleurs très endurables.

Le vendredi (7e journée post-transfert) j'ai commencé à me déplacer doucement, en marchant légèrement pour ne pas donner de chocs à ma bedaine. Je me promenais de mon lit à mon divan pour lire et dormir (et j'ai dormi comme jamais !!!). Zouk refusait que je fasse quoi que ce soit dans la maison, que ce soit le ménage ou autre alors je me distrayais autrement (films, livre, dodo, etc...). Et tout les jours je parlais à mes bébés, je leur disais combien ils étaient déjà aimés, combien nous ferions tout pour qu'ils aient une belle vie, qu'on allait prendre soin d'eux, etc...

Je n'ai pas conduit du tout pendant les deux semaines de repos, je n'ai fais aucun exercices, rien !!!

Donc, le vendredi ma bedaine avait pas mal dégonflée et j'en étais quasiment déçue, et les douleurs disparaissaient aussi tranquillement. Depuis le début j'étais concentrée sur mes mouvements pour ne pas avoir mal et là on dirait que je n'avais plus rien sur quoi me concentrer... C'est là que j'ai vraiment commencé à me questionner à savoir si ça avait fonctionné ou non, si j'étais enceinte ou non, etc. J'ai commencé à m'épier pour voir si j'avais des signes de menstruations imminentes... personnellement je me suis dit que le mercredi 16 septembre je serais sûrement menstruée puisque ça ferait 14 jours que j'aurais ovulé. Alors je vérifiais les signes que j'ai habituellement avant d'être menstruée (boutons, gonflement, appétit décuplé, mauvaise humeur, fatigue, etc.). Comme de fait, j'ai commencé à avoir des boutons la fin de semaine et j'ai recommencé à gonfler le lundi. J'avais faim, je déjeunais avec quatre rôties le matin...

Le mercredi arrive et je suis vraiment stressée, je suis sûre que je vais être menstruée ce jour-là. Surtout que mes crampes menstruelles se sont grandement intensifiées... Cette journée-là, pour ne pas penser, j'ai dormi toute la journée, mais quand je dis toute la journée, c'est TOUTE la journée, j'ai été éveillée 1h30 en tout !!!

Le lendemain j'ai fais la même chose, mais un peu moins intensivement.

Le jeudi soir quand on est allés se coucher, j'étais certaine d'être menstruée à plus ou moins long terme car mes crampes faisaient vraiment mal... Alors j'étais bien découragée pour la prise de sang du lendemain (qui avait lieu à 8h00).

J'essayais de m'endormir quand j'ai ressenti des tiraillements dans mes ovaires, plus particulièrement la droite. Ça m'arrive souvent lorsque je suis près d'être menstruée, mais ça m'a semblé un peu différent... Mais bon, sans plus... je me suis endormie là-dessus...

Aucun commentaire: