20 août 2009

Première échographie !!!

Comme mentionné précédemment, j'avais rendez-vous à Mc Gill ce matin à 7h45. À mon grand étonnement je n'ai rencontré aucun trafic pour me rendre. Je suis donc arrivée un peu en avance. J'ai donc eu le temps de faire la connaissance d'une autre fille dans la salle d'attente qui semblait avoir grand besoin de se faire rassurer... C'était une yougoslave de 33 ans qui venait de se décider à consulter car elle n'avait pas réussi à avoir d'enfants avec son premier mari et elle ne réussissait pas non plus avec son deuxième mari... Mais elle ne connaissait rien aux techniques de procréation assistées, elle ne savait pas ou aller, ne comprenait pas trop ce que le personnel lui disait (faut dire qu'ils prennent pas tellement le temps hein !)

Elle avait l'air d'avoir envie de parler alors je l'ai abordée, on a parlé un peu de ses difficultés de conception, des tests qu'elle venait passer et que j'ai déja passé, de la réputation de la clinique, etc. Ensuite je l'ai aidé à se diriger car elle avait beaucoup de difficulté avec son français et ne semblait pas parler anglais. Ce fut une belle rencontre et je lui ai donné mon e-mail si elle voulait en parler à quelqu'un.

Après 45 minutes d'attente, j'ai finalement été apellé pour mon écho. Juste pour me faire ***** c'était deux hommes (un médecin et un résident) qui baragouinaient à peine le français et une infirmière qui le baragouinait à peine plus. Heureusement j'avais amené mon calendrier de traitement avec moi car ils voulaient savoir la date de la prise de mon dernier comprimé de Marvelon... disons que je ne l'avais pas retenu par coeur... Ça été long avant de se comprendre, mais on a fini par aboutir !!!

Ensuite j'ai rencontré l'infirmière (qui, elle, parlait un excellent français). Elle m'a dit qu'à l'écho tout était beau, qu'ils n'avaient pas compté les follicules car ils sont trop petits, que cette écho était surtout pour vérifier l'épaisseur de l'endomètre et voir si j'avais des kystes sur les ovaires pour ne pas me mettre à prendre des hormones et les faire éclater. Tout était beau de ce côté là !!!

Elle m'a montré comment faire les mélanges et les injections pour le Repronex, m'a informé des effets secondaires les plus fréquents (fatigue, maux de tête, nausées, vomissements,ballonement, plaque rouge au site d'injection et brûlements). Elle a aussi dit que les effets secondaires n'apparaîtraient pas tout de suite, que c'était cumulatif, au fil des injections le produit va s'accumuler dans mon corps et là les effets secondaires peuvent apparaître. Elle m'a dit aussi de surveiller les plaques rouges au niveau des injections, si elles vont en s'étendant sur mon ventre, de les apeller, ça pourrait être une allergie. Quoi d'autre ? Ah oui, la doxycycline !!! Finalement Zouk doit la prendre, elle dit que c'est souvent le cas dans les cas de ICSI. C'est deux fois par jour pour 10 jours.

J'ai ensuite été acheter le repronex et la doxycycline à la pharmacie Lynn Blouin pour un beau total de 190.00 $, merci assurances Desjardins !!!

Dans trois heures, première injection de Repronex !!!

Repronex :





Doxycycline :

Aucun commentaire: