8 décembre 2008

Jour 10, 1ère écho, 4e insémination...

Dimanche matin, 8h40... Tu parles d'une heure pour se déplacer jusqu'à Montréal! Mais bon, il faut bien aller voir si j'ai bien fait ma poule pondeuse ce mois-ci encore... Faut ce qui faut, mais des fois, on aimerait bien prendre un petit break de tous ces rendez-vous obligatoires... Des mesures, des instructions, des indications, des calculs, de la médication ... la part de mystère et de merveilleux est si loin de nous en ce moment... Je suis un corps parmi tant d'autres pour tous ces médecins qui m'examinent, me scrutent, m'analysent...

Je trouve quand même la situation cocasse quand j'y repense... Dimanche matin, 8h40, Zouk et moi les yeux encore bouffis de sommeil... Moi à nouveau en postition ''examen gynéco'' et Zouk qui boit son café bien calé dans un fauteuil à côté de moi en observant les gestes du médecin comme si c'était la chose la plus naturelle au monde... Et soudain, on les voit, un à gauche et deux à droite. Youppi !!!! Encore trois follicules ce mois-ci !!!! Un de 10 mm, un de 13 mm et un autre de 14 mm. Mon endomètre est à 4.5 mm, ce qui est pas mal selon le médecin puisque d'ici au déclenchement de l'ovulation elle a encore le temps d'épaissir. Peut-être que je serais sauvée de l'estrace ce mois-ci...C'est toujours un soulagement pour moi d'avoir plus d'un follicule. Ça me donne de l'espoir puisque ça augmente nos chances, et ça me prouve que ma prise d'hormones n'est pas complètement inutile !!!

Ils ne sont pas prêts par exemple. Il faudra revenir dans deux jours, c'est à dire mardi. Bah! pas le choix de toutes façons... une abscence de plus ou de moins... une chance que mon boss est mon père et qu'il est compréhensif car le processus pourrait être encore plus lourd si j'avais à m'absenter sans cesse dans une autre entreprise et que je devais inventer toutes sortes d'exuses... J'aurais toujours peur de perdre mon emploi. Oui, les choses seraient nettement plus difficile si je n'avais pas cette chance de travailler pour mon père...

Cette insémination est notre dernier espoir pour quelques mois car on n'en fera plus avant l'opération de Zouk... Je ne sais plus comment penser, il me semble avoir tout essayé, penser positivement, penser négativement pour ne pas être déçue, prier, faire des promesses au ciel... est-ce que quoi que ce soit de tout ça pourrait avoir un effet sur notre fertilité ? J'en doute, mais je n'ose pas ne pas essayer... peu de moyens sont à notre portée pour nous aider... alors dès que l'on en trouve qui ne coûtent rien ou qui sont peu chers, on essai, bien sûr !!!

On se donne rendez-vous mardi ?

Aucun commentaire: