25 février 2009

24 février 2009

Nouveau rendez-vous à McGill aujourd’hui pour avoir les résultats de mes prises de sang et de mon échographie pour ma réserve ovarienne. J’avais bien hâte que ce soit passé car j’avais un peu (beaucoup) peur d’avoir des mauvaises nouvelles de mon échographie. Je trouvais que l’infirmière avait l’air de me cacher quelque chose lorsqu’elle écrivait les résultats, mais ça devait être parce que chez Ovo on me donnait les résultats tout de suite alors j’ai un peu paniqué avec ça…

On a attendu presque deux heures dans la salle d’attente. Zouk s’est endormi sur mon épaule et moi je mangeais mes bas tellement j’étais stressée… On n’est définitivement pas fait pareil de ce côté-là…

Finalement on a vu le Dr. Demirtas qui nous a d’abord demandé ce que le Dr. Zini avait dit à propos de l’opération. On lui a donc dit qu’il trouvait que ça ne valait pas la peine de la faire finalement. Ensuite elle m’a donné les résultats de ma réserve ovarienne; 16 follicules au jour 2 de mon cycle, c’est parfait selon elle. Étais-je assez soulagée vous pensez ? Ensuite elle m’a dit que mes prises de sang étaient parfaites elles aussi. Pfff…. Soulagement total. Ensuite elle a prescrit des vitamines à Zouk (vitamine C 500 mg, vitamine E 200 UI, zinc 10 mg, selenium 50 mcg et b-carotène 10 000 UI) et de l’acide folique 5 mg pour moi.
Ensuite elle nous a montré un tableau avec les résultats des FIV-ICSI de l’année 2006. En gros ça dit que sur 168 FIV-ICSI, une personne a abandonné avant la fin et donc que 167 femmes se sont fait prélever les ovules. Que 161 femmes ont eu un transfert d’embryons (donc 6 femmes qui se sont fait collecter des ovules mais qui n’ont pas eu d’embryons même avec l’injection intracytoplasmique de sperme. Le nombre moyen d’ovules prélevés est de 16 et le nombre moyen d’embryons transférés est de 2.7. Moyenne de fertilisation par patient 74.8 %. Taux de grossesse 61.5 %.

Elle nous a ré-expliqué vite vite le processus de la FIV et nous a ensuite envoyé voir son infirmière pour tous les détails. Par contre elle nous a demandé de lui envoyer un courriel à chaque veille d’échographie pour lui dire que j’en ai une le lendemain et pourquoi. Elle veut suivre notre cas même si ce n’est pas toujours elle qui sera là.

Bon, ensuite on a vu l’infirmière assez vite, on n’a pas attendu. Elle nous a bien expliqué les étapes suivantes (il y en a quatre) avant de commencer la FIV-ICSI en tant que telle.

Première étape : Simulation de transfert. Il faut appeler le jour 1 du cycle pour avoir un rendez-vous entre le jour 6 et le jour 14. Le nom l’indique, ils vont simuler un transfert d’embryons pour voir sur quels obstacles ils pourraient buter, par exemple avec mon col, etc. Ils seront donc préparés pour la FIV et tout devrait se dérouler rondement.
Deuxième étape : Prendre un rendez-vous pour la session d’information sur la FIV, une rencontre d’environ deux heures semble-t-il.
Troisième étape : Prendre un rendez-vous pour aller signer les formulaires de consentement avec le médecin.
Quatrième étape : Prendre un rendez-vous pour aller faire faire notre calendrier de traitement personnalisé, apprendre à faire les injections et payer la totalité de la FIV. Ce rendez-vous doit être fait de un à deux mois avant le début des traitements.

De plus, on m’a fortement suggéré de commencer dès maintenant des traitements d’acuponcture spécialisés en infertilité en me disant que ça améliorait les taux de réussite en dirigeant les énergies vers les organes reproducteurs et en diminuant significativement le stress qui est grandement nuisible à la fertilité.

Ce fut donc un rendez-vous très instructif, je suis sortie de là soulagée et avec l’impression d’enfin avancer à quelque chose. Zouk lui est bien zen…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je voulais juste te dire que je continues à te lire et je suis contente pour toi pour les prochaines étapes qui s'en viennent. Je te sens positive!

Katou1234